Giro della Toscana / Coppa Sabatini

Giro della Toscana / Coppa Sabatini

14 septembre 2018 Saison 2018 0

En route pour la fin de saison qui s’annonce riche et variée !

l’équipe pour la campagne d’Italie

N° dossard : de 31 à 36 et 37 pour ALEXIS

prima fuga (première escapade) in Italia……19/09 Giro della Toscana – 20/09 Coppa Sabatini

seconda fuga…..07/10 GP Beghelli

et une 3 eme escapade….au delà des mers…direction la Chine du  16-21 octobre Tour of Guangxi

…..A suivre….

Giro della Toscano :

Ce « Giro » va se jouer dans le circuit final avec la triple ascension de la Monte SERRA (9 km avec des passages à 8 ou 9% !!!) situé à 30 km de l’arrivée

Au début de la retransmission sur la chaîne l’équipe, la course est à 60 km de l’arrivée, déjà deux passages effectués sur le Monte Serra, 3 hommes échappés (à 1:10)…..l’équipe AGR2R, avec Alexis, en bonne position dans le peloton…

Avant dernier passage sur la ligne d’arrivée , les Sky suivi de toute l’équipe AG2R  emmène le peloton…

Au pied de la Monte Serra, les échappés sont repris et le peloton replace ses grimpeurs en tête parce qu’il faudra être placé au pied du col (route pas large)

Et c’est parti , Chevrier (AG2R) durcit la course pour écrémer le peloton….la route est étroite….Chevrier s’écarte….les pourcentages sont importants….Alexis remonte Bardet….il reste à peine 23 coureurs dans le premier groupe….Alexis en danseuse fait un gros boulot…..c’est le sky qui donne le rythme devant….Alexis juste derrière ! il reste 33 km….dont 4 km de montée….Franck (AG2R) attaque….les sky reviennent…Alexis attaque à son tour et emmène le peloton, il prépare la route pour Bardet….Alexis repris…ils sont plus que 9 devant…. 4 se détachent avec Bardet….

Attaque de Bardet…puis de Moscon….ils sont  2 devant….et basculent dans la descente assez technique….à 28 km de l’arrivée… Pozzovivo revient sur le duo de tête….

les 3 leaders sont sur le plat avec de longues lignes droites à 14 km de l’arrivée….

7 km  : les poursuivants sont à moins d’une minute du trio de tête…

2 km :  tout le monde se regarde dans le trio….

Flamme rouge : Pozzovivo attaque…..Moscon revient..Bardet suit…

Moscon plus fort au sprint…Bardet 2eme …

Classements complets

 

COPPA SABATINI :

50 km : A la « testa della corsa » 3 coureurs détachés avec un peu plus de 2:00 sur le peloton il reste 4 tours à effectués sur ce circuit de 12 km

Peloton regroupé à l’approche de l’arrivée (7 km)…au sprint ?

Dernière côte à 5 km du drapeau…..une montée pour puncheur ?

A 3 km L’équipe AG2R remonte dans la tête du peloton, ça frotte….

Le pied de l’ultime montée…..ça essaie de sortir fort….un homme seul…..vainqueur  Lobato…..un AG2R bien placé au place d’honneur…..Et C’est ALEXIS au sprint qui remonte à la  5 eme place ! BRAVO ALEXIO ! (c’est pour la rime !!!)

Classements complets

Et maintenant un peu de repos , retour en Italie pour deux courses : 6 octobre GP Émilie – 7 octobre GP Beghelli. et direction la Chine pour la dernière course 2018….et pour tout savoir :

Tour of Guangxi : le parcours et les profils des étapes de l’édition 2018

Débriefing ALEXIS : Je rentre satisfait de mes deux jours de course en Italie, où j’ai pris la 5e place de la Coppa Sabatini après un gros travail de l’équipe et notamment de Mathias. Hier, malgré une arrivée très tardive en Italie la veille, suite à des soucis de transport, j’ai pu courir offensif sur le Giro della Toscana et aider l’équipe mais surtout me faire plaisir ! Il me reste des belles courses pour cette fin de saison, et ce week-end me redonne confiance pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *