Remerciements

Dans cette rubrique, je souhaitais remercier et mettre à avant les personnes qui me sont chers et qui font partie intégrante de ma réussite sportive car sans eux je ne serai certainement pas arrivé où j’en suis actuellement!

Yvan Clolus

Mon entraîneur de toujours avec qui j’ai fait mes débuts VTT, sûrement la personne qui me connait le mieux et avec qui j’ai la chance de partager depuis plus de 10 ans de très belles émotions ! Un entraîneur compétent, disponible mais surtout indispensable dans ma carrière, et à qui je dois ma progression à travers notre collaboration.

Jean-Baptiste Quiclet 

Désormais entraîneur de l’équipe cycliste AG2R-La-Mondiale et responsable de la performance sportive, j’ai connu Jean-Baptiste très jeune alors que je faisais encore du VTT. Il encadrait régulièrement des stages du comité où j’étais présent et c’est plus  tard, au sein de ma première équipe cycliste professionnelle – Sojasun- où il était entraineur, qu’il me propose comme stagiaire au sein de son équipe. À l’issue, il a fortement pesé dans la décision de Stéphane Heulot pour qu’il me propose mon premier contrat pro sur route !

Daniel Germond

Sans Daniel, je ne serai pas là aujourd’hui. Alors que l’équipe Saujasun disparaissait, je me retrouvais sans contrat en fin de saison malgré une première année professionnel convenable. Daniel a alors proposé de financer une année de contrat pour que j’intègre l’équipe cycliste AG2R-La-Mondiale, qui avait déjà bouclé son budget pour l’année 2014. Daniel est une personne humaine à qui je dois beaucoup et sans qui, la suite, aurait été impossible. Dévoué, Daniel oeuvre encore dans le sport en général et constitue une vraie richesse pour le milieu du vélo! On lui doit également le passage du Tour de France dans mon Jura Natal, suite à son travail réalisé depuis de nombreuses années.

Yves Perret

Yves Perret, l’homme de l’ombre, et son équipe qui nous accompagne dans notre communication et nos relations avec les médias tout au long de l’année pour que nous puissions nous concentrer uniquement sur la performance. Son site : c’est ici !

Anthony Faure

Mon kinésithérapeute qui s’occupe de moi quand je ne suis pas en stage ou en compétition! Toujours disponible pour réparer les petites blessures. Disponible, motivé et compétent : un vrai atout pour être en forme!

Ma famille et mes proches

Comme tout sportif, nous avons besoin d’équilibre dans notre vie et sans le soutien sans faille de ma famille et mes proches, je ne serai pas là non plus. Merci à mon entourage qui comprend mes contraintes temporaires, merci à mon entourage qui est toujours présent pour m’encourager sur le bord des routes, merci à ceux qui croient en moi dans les moments difficiles !

Merci au Jura

Aux jurassiens qui sont derrière moi depuis tant d’années et aux partenaires locaux qui me soutiennent:

 

Parce que sans eux, toutes ces émotions n’aurait pas été possibles : un énorme MERCI !